"Dieu dit : Vous serez saints, car je suis saint !
". (1Pi1/6)

   tgv

 

Intolérable intolérance

Dernièrement, je me suis fait flasher pour la deuxième fois au même endroit pour erxcès de vitesse. En rentrant, la perspective de l'amende salée pesait sur mon coeur. Mais tout à coup, je me suis posé une question. Qu'est-ce qui me chagrine le plus : le PV à venir ou le fait d'avoir enfreint la loi ?
J'ai donc décidé de changer d'attitude. Peu après, j'ai réalisé pour la première fois que le panneau "interdit à tout véhicule à moteurt sauf ayant-droit" à l'entrée d'un chemin me concernait vraiment : eh oui, je n'étais pas du tout un ayant-droit, mais bien un "ayant devoir" d'obtempérer.
Des pécadilles, tout cela ? Dieu veut que nous soyons saint comme lui, que nous aimions comme lui, et que nous l'aimions, lui. Alors, pourquoi est-ce que nous le défions constamment en jugeant nous même ce qui est intolérable, nous faisant pour ainsi dire dieu ? D'ailleurs, avez-vous remarqué combien notre tolérance est sélective et ... égocentrique ?
Si nous voulons savoir combien le mal est intolérable pour Dieu, regardons au Seigneur Jésus crucifié pour le juger, le vaincre et nous en sauver. Puis, venons à lui, il veut nous transformer de l'intérieur, pas nous écraser sous le poids de prescriptions. Laissons donc le Seigneur changer nos coeurs, pas seulement nos comportements. Alors nous agirons par amour pour lui, pas uniquement par crainte des sanctions...

 Claude Schneidert

 16 décembre 2019  

 


 

 

 

 

 

Partenaires

  • France MissionFrance Mission
    Bâtir des églises qui se multiplient       
  • Réseau FEFRéseau FEF
    Réseau Fraternel Evangélique Français
  • CNEFCNEF
    Conseil National des Evangéliques de France

Retrouvez-nous

Nos coordonnées

  • EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE D'AVALLON
    8 bis rue du Bel Air
    89200 AVALLON
  • www.epe-avallon.com 

Responsable : Henri Klopfenstein

Visiteurs

Aujourd'hui6
Hier64
Cette semaine70
Ce mois1284
Total58172