"Je ne repousserai pas celui qui vient à moi
". (Jn6/37)

rdv   

 

Reçus sans rendez-vous !

.Dans cette promesse qui équivaut à une invitation, Jésus ne fixe aucune condition pour nous recevoir à n'importe quel moment. Il n'a jamais repoussé quelqu'un et je ne serai pas le premier à l'être.
A dix ans, je parlais très mal le français et avec un fort accent... alsacien ! Ce n'est donc pas pour mon mérite linguisitique mais pour m'encourager que l'Alliance Française  me choisit, avec quelques autres Alsaciens, pour une semainde de découverte de Paris et pour une réception en présence du président de la République, Vinvcent Auriol.
Jésus nous accueille non à cause de notre mérite, mais pour nous soutenir et nous aider. Nous sentons-nous misérables, coupables, accablés ? Notre coeur est-il rempli de craintes et de doutes ? Il nous recevra avec bonté , tels que nous sommes. Nos préjugés, nos ignorances et les mensonges que nous croyons à son sujet veulent-ils nous empêcher d'aller vers lui ?  Notre foi est-elle faible ? Notre prière est-elle maladroite, balbutiante ?

Oh, venons néanmoins à lui avec nos peurs, nos soucis, nos maladies... Il nous donnera son amour, son pardon, sa grâce, son grand salut et son aide en toutes choses, petites ou grandes.

Prions : "Merci Jésus parce que tu ne repousses personne. Je te connais si peu, mais je viens à toi comme je suis pour être purifié, pardonné, pour connaître ton amour. Entre dans ma vie et dirige la dès ce jour".

 Théophile Hammann

 

21 octobre 2019  

 


 

 

 

 

 

Partenaires

  • France MissionFrance Mission
    Bâtir des églises qui se multiplient       
  • Réseau FEFRéseau FEF
    Réseau Fraternel Evangélique Français
  • CNEFCNEF
    Conseil National des Evangéliques de France

Retrouvez-nous

Nos coordonnées

  • EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE D'AVALLON
    8 bis rue du Bel Air
    89200 AVALLON
  • www.epe-avallon.com 

Responsable : Henri Klopfenstein

Visiteurs

Aujourd'hui15
Hier31
Cette semaine46
Ce mois596
Total54385