"Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconcilié avec lui par Christ
". (2Co5/17-18)

   

 

Vie nouvelle !

Les choses anciennes reviennent souvent dans notre mémoire. Le souvenir de nos fautes peut nous empêcher d'aller de l'avant. La Parole de Dieu nous rapporte plusieurs exemples d'hommes et de femmes dont la vie a été bloquée par leur vie passée.
Mais le retour vers Dieu et la confessions de leurs fautes ont tout changé. Jésus-Christ a annoncé le pardon aux prostituées et aux publicains. L'apôtre Jean nous donne l'exemple d'une femme samaritaine qui avait eu cinq maris et qui vivait avec un homme qui n'était pas son mari. Sa rencontre avec le Christ lui fait découvrir son péché.
Mais elle découvre aussi le pardon, et sa vie en est changée. Elle ne se cache plus et ose annoncer à toute la ville que le Christ lui avait dit tout ce qu'elle avait fait.Une vie nouvelle ! Quel bouleversement ! A cause de son témoignage, de nombreux samaritains sont venus rencontrer Jésus, et ont reconnu en lul Sauveur du monde.
Qu'en est-il de notre connaissance du salut ? Sommes nous réconciliés avec Dieu ? Jouissons nous de son pardon, de son aide pour vivre une vie nouvelle? Ne ragardons plus au passé et vivons la vie nouvelle que Dieu veut nous aider à vivre par la puissance du Saint-Esprit qui vient habiter dans le coeur de ceux qui croient.

 Francis Ballet

 

10 juin 2019  

 


 

 

 

 

 

Partenaires

  • France MissionFrance Mission
    Bâtir des églises qui se multiplient       
  • Réseau FEFRéseau FEF
    Réseau Fraternel Evangélique Français
  • CNEFCNEF
    Conseil National des Evangéliques de France

Retrouvez-nous

Nos coordonnées

  • EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE D'AVALLON
    8 bis rue du Bel Air
    89200 AVALLON
  • www.epe-avallon.com 

Responsable : Henri Klopfenstein

Visiteurs

Aujourd'hui2
Hier11
Cette semaine31
Ce mois461
Total52742